Les conserves de poissons …

Thon , sardines, maquereau , harengs , sont les poissons que vous trouverez le plus couramment sous forme de conserve … pratique et facile d’utilisation ce mode de conservation vous permettra de préparer rapidement de bons petits plats délicieux !

🐟 Infos : Petit rappel … thon, sardines et maquereau sont des poissons frais de saisons … ne vous privez pas de les consommer aussi en conserves c’est tellement bon !

🐟 Histoire de la conserve : Inventé par Nicolas Appert ce procédé de conservation va révolutionner la vie des ménagères … l’histoire des conserves de poissons débute à Nantes, au début du 19e siècle. La sardine fut un des premiers poissons à bénéficier de ce mode de conservation ; c’est un siècle plus tard que le thon blanc et le maquereau ont commencé à bénéficier de ce format durable pratique et rapide d’utilisation. Plus récemment les industriels ont diversifié leurs offres et proposent désormais des préparations cuisinées …. vous pouvez retrouver toute l’histoire sur : https://conservesdepoissons.fr

Crédit photo : lemarin.ouest-france

🐟 Nutrition : Les poissons en conserve sont riches en protéines, Oméga 3, vitamine D, phosphore, vitamines B12 et sélénium. Ces boites sont issues d’un procédé de chauffage à très haute température (appertisation) qui ne nécessite aucun additif ou conservateur , le top du top pour des saveurs préservées !

🐟 La qualité : Depuis 2014 il existe une charte de bonnes pratiques pour la conserverie de poisson … pèche durable et labellisation sont mises en avant , ce qui nous permet à nous consommateurs de pouvoir choisir des produits de qualités , fabriqués dans les règles de l’art et en toute confiance … plus d’infos sur : https://lemarin.ouest-france.fr

🐟 Variations autour des produits marins : D’autres poissons sont apparus dans nos rayons de supermarché et nos épiceries fines sous forme de conserve … à toujours vouloir gagner du temps (même en cuisine) les industriels nous proposent désormais d’autres produits souvent issus de pêches à l’étranger tel que le saumon mais aussi les crustacés comme le crabe , les crevettes « pic-nic », etc … j’avoue que ça nous arrange bien , mais gare aux mauvais produits qui ne respecte pas la nature ou sont fabriqués dans des conditions douteuses … privilégiez les productions françaises c’est mieux pour nos emplois et notre palais !

🐟 Favorisons les produits locaux : Je vous donne mes deux coups de cœur autour de chez moi :

Savourez, cuisinez, et vendredi je vous proposerai une préparation maison !
Photo de energepic.com sur Pexels.com

Vous aimez cet article ? Faites le savoir :

Publié par Nathcooker

Originaire du sud-ouest , je suis passionnée de cuisine .. Dans mon blog je partage avec vous mes connaissances culinaires et mes recettes préférées. Proche des producteurs et commerçants locaux j'aspire à promouvoir le "bien-manger" et à vous faire découvrir des bons plans de proximité !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :